Le journaliste Jérôme Cordelier du « Point » a eu accès en avant-première à l’enquête-choc publiée ce 22 mai par Le Cherche Midi. Intitulé La Fin des juifs de France ?, ce livre signé par Didier Long, ex-moine bénédictin devenu juif, et Dov Maïmon, conseiller du gouvernement israélien, dresse un constat implacable : 150 000 juifs seraient aujourd’hui en danger dans l’Hexagone. En 2050, la France comptera 20 à 25% de musulmans dont trois millions expriment de la sympathie pour les Frères musulmans et sont potentiellement dangereux pour les Juifs et plus généralement pour le Pacte républicain.
À travers La Fin des juifs de France ?, Didier Long et Dov Maïmon entendent alerter les autorités. Ce n’est pas un pamphlet mais une enquête de terrain étayée par 200 entretiens, des données issues des services de renseignement français et israéliens, et une méthodologie rigoureuse croisant statistiques INSEE, ventes de produits halal et démographie. Leur conclusion est sans appel : 150 000 juifs sur les 440 000 vivant en France sont directement menacés par l’antisémitisme croissant, et s’apprêtent à quitter le pays.
Ce chiffre, avancé avec prudence mais détermination, est soutenu par une série de données ouvertes et par les témoignages de juifs français affirmant que leurs enfants n’ont plus d’avenir en France.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.