Au niveau de ses résultats du 2e trimestre, pas de problème : le fabricant de semi-conducteurs Nvidia a battu les attentes, comme d’habitude. Mais il n’a rien vendu en Chine ! D’où une inquiétude qui a fait fléchir le cours.
Le plus important dans les résultats annoncés par une entreprise, ce n’est pas le chiffre absolu, ni même la progression enregistrée d’un trimestre ou d’une année à l’autre. Ce qui fera éventuellement bouger le cours, c’est la différence entre ces résultats et les attentes du marché, ce qu’on appelle le consensus des analystes, c’est-à-dire la moyenne de leurs prévisions.
Quelles étaient donc ces attentes pour le 2e trimestre clôturé le 27 juillet dernier ? Un chiffre d’affaires de 46,05 milliards de dollars, en hausse de 53,2 % à un an d’écart, et un bénéfice par action de 1,01 dollar, en progrès de 48,5 %. Des bonds spectaculaires, « à la Nvidia » ! Et comme d’habitude, l’entreprise dirigée par Jensen Huang a fait mieux encore : 46,7 milliards de ventes et 1,05 dollar de bénéfice par action, soit des bonds de 56 et 54,4 % respectivement.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.