Accueil » Après une longue période d’attente, deux évêques nommés à Namur et Tournai

Après une longue période d’attente, deux évêques nommés à Namur et Tournai

par Maxence Dozin

Fabien Lejeusne (Namur) et de Frédéric Rossignol (Tournai), qui ne s’attendaient pas à leur nomination respective, ont répondu à l’appel du Pape Léon. Ils disposent tous deux d’une longue expérience à l’international.

Les diocèses de Namur et de Tournai, après une longue période de vacance, va enfin se voir gratifier de nouveaux évêques, avec le nomination respective de Fabien Lejeusne et de Frédéric Rossignol. Ils sont tous les deux âges de 51 ans. Il s’agit, comme le signale le média Cathobel, de nominations « surprises », tant pour l’un que pour l’autre, ceci dans la mesure où « aucun d’eux n’est originaire du diocèse dans lequel il est nommé » et qu’il s’agit de figures « peu connues au sein de l’Église belge » alors qu’ils prendront prochainement de « hautes responsabilités ».

Les deux nouveaux évêques disposent d’un parcours à l’international. Mgr Lejeusne, membre de la Congrégation des Augustins de l’Assomption, est parti jeune en France, où il a été ordonné prêtre à l’âge de 30 ans. Il a tenu ensuite de hautes responsabilités dans le scoutisme, notamment. Mgr Rossignol a été ordonné prêtre en 2005, puis a été envoyé deux ans plus tard au Vietnam, où il a notamment été supérieur régional.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?