Deux hommes ont été arrêtés samedi soir et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le spectaculaire vol de bijoux commis au musée du Louvre, ont rapporté plusieurs médias français dimanche.
Les suspects, originaires de Seine-Saint-Denis, sont soupçonnés d’avoir appartenu au commando de quatre malfaiteurs qui, le 19 octobre, avaient dérobé huit joyaux de la couronne de France, pour une valeur estimée à 88 millions d’euros. Selon Le Parisien, les cambrioleurs avaient utilisé un camion muni d’une nacelle pour accéder à la galerie d’Apollon, avant de briser une fenêtre et de s’emparer des bijoux en à peine quelques minutes.
D’après Le Figaro, l’un des deux hommes a été interpellé à l’aéroport Roissy–Charles-de-Gaulle alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour l’Algérie. Le second a été arrêté en Seine-Saint-Denis par la police judiciaire de Paris.
Le musée du Louvre, resté fermé plusieurs jours après le vol, a rouvert ses portes au public le 22 octobre. L’enquête, toujours en cours, vise à identifier les deux autres membres du commando et à retrouver les bijoux disparus.
La rédaction
(Photo : Delphine Goldsztejn)