Accueil » Reconnaissance de la Palestine par Paris : le Hamas salue ; les Etats-Unis fustigent la décision d’Emmanuel Macron

Reconnaissance de la Palestine par Paris : le Hamas salue ; les Etats-Unis fustigent la décision d’Emmanuel Macron

par Maxence Dozin

Le Hamas, mouvement islamiste et nationaliste palestinien, a salué ce vendredi la décision d’Emmanuel Macron de reconnaître en septembre l’État de Palestine. Elle constitue, estime le mouvement terroriste, « une étape positive dans la bonne direction pour rendre justice à notre peuple palestinien opprimé et soutenir son droit légitime à l’autodétermination ». L’organisation appelle «tous les pays du monde — surtout les nations européennes et celles qui n’ont pas encore reconnu l’État de Palestine — à suivre l’exemple de la France». 

Hier, « fidèle à (l’engagement historique de la France) pour une paix juste et durable au Proche-Orient », Emmanuel Macron avait « décidé que la France reconnaîtra(it) l’État de Palestine ». « J’en ferai l’annonce solennelle à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre prochain», avait-il conclu. 

Le ministre des affaires étrangères israélien a lui affirmé qu’un État palestinien serait un «État du Hamas». De son côté, l’Autorité palestinienne (AP), qui lutte pour garder son influence face à la communauté internationale, s’est engagé à une démilitarisation du mouvement islamiste du Hamas, dans le cadre d’un futur État palestinien.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?