Accueil » Tomorrowland dévoile la Main Stage du deuxième week-end : pas de grand bouleversement après l’incendie

Tomorrowland dévoile la Main Stage du deuxième week-end : pas de grand bouleversement après l’incendie

par Rédaction

Quatre jours après la fin d’un premier week-end marqué par l’émotion et la résilience, Tomorrowland repart pour son deuxième et dernier round. Dès ce jeudi, le camping rouvre ses portes, en prélude au coup d’envoi du festival vendredi. Reste une question : la célèbre Main Stage, reconstruite en un temps record après l’incendie survenu juste avant l’ouverture, sera-t-elle modifiée pour ce second week-end ? Les organisateurs ont tranché.

Il y a une semaine à peine, Tomorrowland accomplissait un petit miracle logistique. Moins de 36 heures après l’incendie qui avait ravagé la scène principale, une toute nouvelle structure voyait le jour à Boom. Un exploit salué par les festivaliers comme par les observateurs du monde entier. L’image d’une fan belge en larmes devant cette scène ressuscitée a fait le tour des réseaux sociaux.

Ce décor, repensé à la hâte mais avec ingéniosité, a finalement séduit le public. Reste à savoir s’il sera modifié ou amélioré pour le deuxième week-end.

« La scène restera comme elle est »

« La Main Stage restera telle quelle », a confirmé Debby Wilmsen, porte-parole du festival, à la VRT. Un choix motivé à la fois par des raisons logistiques et artistiques. « Cela évite que les festivaliers du premier week-end aient l’impression d’avoir raté quelque chose ».Toutefois, des ajustements mineurs pourraient être intégrés selon les performances. « En fonction du DJ, nous pourrions ajouter des éléments visuels », précise l’organisation.

Dimanche dernier déjà, lors du set de clôture de David Guetta, un globe géant gonflable avait surgi dans la foule, apportant une touche d’émerveillement supplémentaire. Et même si les organisateurs avaient annoncé une scène « sans feux d’artifice » … le ciel s’est tout de même embrasé. Rien n’est donc jamais tout à fait figé à Tomorrowland.

Un retour à l’essentiel ?

Dans ce contexte un peu improvisé, la scène a joué un rôle plus discret que d’habitude. « Le DJ est redevenu la vraie star » se félicite Debby Wilmsen. « Normalement, on mise beaucoup sur le spectaculaire : feux d’artifice, fontaines, éclairages… Cette fois, c’est l’artiste qui a été mis en avant. Je pense que les DJ ont adoré ressentir cette énergie de près ».

De quoi inspirer une nouvelle approche pour l’avenir ? « Intégrer cela au design de l’an prochain ? Je laisse le soin au directeur artistique et à son équipe d’en décider » glisse la porte-parole.

Ce week-end encore, entre shows attendus et surprises visuelles, Tomorrowland entend bien prolonger la magie. Même sans tout le faste habituel, le public sera au rendez-vous. La preuve, peut-être, qu’un DJ sur une scène peut suffire à faire vibrer des dizaines de milliers de festivaliers.

La rédaction

(BELGA PHOTO MARIUS BURGELMAN)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?