Accueil » Trump, « déçu » par Poutine, donne 50 jours à la Russie pour régler le conflit ukrainien 

Trump, « déçu » par Poutine, donne 50 jours à la Russie pour régler le conflit ukrainien 

par Maxence Dozin

Le président américain a menacé les alliés de la Russie de se voir imposer des droits de douane de 100% si le conflit nourri par Moscou n’était pas clos dans 50 jours. Des pays de l’OTAN, dont l’Allemagne et l’Ukraine, vont acheter des armes américaines pour les livrer à l’Ukraine. Sur le front, la Russie continue de dominer.

Donald Trump recevait hier à Washington le secrétaire général de l’OTAN Mark Rutte. Le président américain, « déçu par le président Poutine », alors qu’il « (pensait) qu’un accord (aurait pu voir le jour) il y a deux mois, s’est félicité en ce début de semaine de l’achat par des membres de l’OTAN de matériel militaire américain – dont des missiles Patriot, livrés « en très grand nombre » à l’Ukraine pour soutenir l’effort de guerre contre la Russie.

Parallèlement, les États-Unis ont décidé de mettre en place des « droits de douane secondaires » sur les alliés de la Russie, et ceci, comme le souligne le président Trump, « si nous n’avons pas d’accord d’ici à 50 jours (sur une résolution du conflit) ». 

Maxence Dozin

(Photo by Kevin Dietsch / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?