Une communauté du sud du Texas, composée en grande majorité d’employés de SpaceX, a voté à 212 voix contre 6 en faveur de la création officielle d’une nouvelle ville baptisée Starbase.
Les habitants d’une communauté texane qui accueille les installations principales de la société de lancement spatial d’Elon Musk, SpaceX, ont voté samedi en faveur de la transformation officielle de leur localité en une ville nommée Starbase — concrétisant ainsi l’un des projets de longue date de M. Musk.
Sur les 218 votes exprimés, seuls six se sont opposés à la proposition, selon les autorités du comté de Cameron, en charge du scrutin. La communauté comptait 283 électeurs éligibles, d’après Remi Garza, administrateur des élections pour le comté.
Un centre névralgique pour SpaceX
Appelée Boca Chica par les habitants, cette enclave s’étend sur environ 4 km², à proximité immédiate de la frontière mexicaine. SpaceX y a posé ses premières pierres en 2014. Depuis, le site est devenu le centre névralgique de l’entreprise : lieu de lancement, base opérationnelle et résidence de centaines de ses employés.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.