Accueil » Ukraine : Marco Rubio évoque avec Lavrov des « idées nouvelles » pour la paix, malgré une « profonde frustration »

Ukraine : Marco Rubio évoque avec Lavrov des « idées nouvelles » pour la paix, malgré une « profonde frustration »

par Rédaction

En pleine impasse diplomatique sur la guerre en Ukraine, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a rencontré jeudi son homologue russe Sergueï Lavrov en marge d’un sommet des chefs de la diplomatie de l’Asie du Sud-Est à Kuala Lumpur. Un entretien de près d’une heure, que le diplomate américain a qualifié de « franc », mais marqué par la « déception » et la « frustration » des États-Unis face à l’absence de progrès sur le front ukrainien.

« J’ai réitéré au ministre Lavrov le sentiment du président Donald Trump : une profonde déception devant l’absence de flexibilité de la part de Moscou », a déclaré Marco Rubio à l’issue de la réunion. Il a toutefois précisé qu’un « échange d’idées » avait eu lieu, évoquant de « nouvelles idées » susceptibles de « rouvrir une porte vers une solution politique », sans pour autant détailler leur contenu. « Ce n’est pas une initiative qui mène automatiquement à la paix, mais cela pourrait potentiellement ouvrir une voie », a-t-il nuancé, refusant de négocier « en public ».

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?