Accueil » Didier Reynders n’est plus membre du MR

Didier Reynders n’est plus membre du MR

par Rédaction

Empêtré dans une affaire de blanchiment, l’ex-ministre et commissaire européen Didier Reynders n’est plus membre du Mouvement Réformateur. Le parti a confirmé l’information divulguée par Sud Info.

Didier Reynders n’a pas renouvelé son affiliation au Mouvement Réformateur depuis son départ de la Commission européenne, en novembre 2024. L’information a été confirmée au siège du MR. Didier Reynders a occupé la présidence du parti de 2004 à 2011.

Une instruction judiciaire a été ouverte contre Didier Reynders, soupçonné de blanchiment d’un million d’euros. L’ex-commissaire européen à la Justice est suspecté d’avoir déposé de gros montants sur un compte ING, montants qu’il dépensait via l’achat « compulsif » de nombreux billets à gratter.

Cette semaine, le média d’investigation Nationale 4 avait révélé des perquisitions menées au mois de juin chez un antiquaire du Sablon et au domicile de ce dernier. Dans le viseur des autorités judiciaires : l’ancien bras droit de Didier Reynders, Jean-Claude Fontinoy. Il est question ici de soupçons de blanchiment via l’achat d’oeuvres d’art. Perquisitions confirmées par le parquet général de Bruxelles.

La Rédaction

(Photo : Kenzo Tribouillard / AFP)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?