La chambre basse du Congrès, dominée comme le Sénat par les républicains, a interrompu ses travaux un jour plus tôt que prévu ce mardi, ce afin d’éviter un vote – qu’ils savaient bien être délicat – sur la divulgation d’archives liées à l’affaire Epstein. A l’origine de cette décision, le speaker Mike Johnson, fidèle parmi les fidèles à la cause trumpiste.
La volonté officieuse du camp du président consiste à pousser hors des cordes un possible débat sur l’affaire Epstein, que les partisans de M. Trump savent problématique, particulièrement suite à la divulgation par le Wall Street Journal d’extraits d’une lettre, à caractère épicé, du milliardaire à M. Epstein, en 2003, pour ses cinquante ans. De nombreux démocrates – si pas la totalité d’entre-eux, mais aussi des républicains exigent en effet la révélation sans discrimination de la totalité du dossier Epstein.
« Nous ne participerons pas à un nouveau jeu politique des démocrates », s’est justifié Mike Johnson, rejetant l’idée d’une manœuvre d’évitement. « C’est un sujet sérieux. Nous n’allons pas les laisser l’instrumentaliser ».
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.