Accueil » Garde des Sceaux : une table de massage repousse sa visite à la prison de Nîmes

Garde des Sceaux : une table de massage repousse sa visite à la prison de Nîmes

par Rédaction

Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, a reporté d’une semaine sa visite initialement prévue ce mercredi 13 août à la maison d’arrêt de Nîmes, apprend-on via BFMTV. Motif : la découverte d’une table de massage située dans une salle de l’établissement. Le ministre a exigé qu’elle soit retirée de cette zone de détention et mise à disposition des personnels pénitentiaires.

Sur le réseau social X, il a invoqué le « bon sens » et la nécessité de « respecter les victimes », précisant que si la peine vise la réinsertion, elle ne doit pas constituer une provocation vis-à-vis de la société ni des victimes.

Ce n’est pas la première fois qu’il agit ainsi : début août, il avait déjà fait annuler un séjour de « surf thérapeutique », et en février, il avait demandé la suppression de toute activité ludique en prison, autres que le sport, l’éducation ou l’apprentissage du français. Toutefois, en mai dernier, le Conseil d’État avait jugé que seules les activités provocantes pouvaient être légalement interdites, non pas les activités ludiques en général.

La rédaction

(Ludovic MARIN / POOL / AFP)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?