Accueil » La Thaïlande mise sur 200.000 billets d’avion gratuits pour relancer son tourisme

La Thaïlande mise sur 200.000 billets d’avion gratuits pour relancer son tourisme

par Rédaction

La Thaïlande sort l’artillerie lourde pour séduire à nouveau les voyageurs. Le gouvernement vient d’annoncer la distribution de 200.000 billets d’avion gratuits aux étrangers, une opération destinée à redonner un coup de fouet à un secteur en perte de vitesse et à inciter les visiteurs à explorer des régions encore peu fréquentées du royaume.

Après avoir accueilli près de 40 millions de touristes en 2019, le pays n’en a enregistré que 33 millions depuis le début de 2025, soit une baisse de 7 % entre janvier et mi-août. Pour contrer ce recul, la campagne, prévue de septembre à novembre, proposera uniquement des vols intérieurs – et non internationaux – afin d’encourager les séjours hors des destinations phares comme Bangkok, Phuket ou Chiang Mai.

Des conditions bien précises

L’offre sera accessible uniquement aux voyageurs arrivant par avion et desservira plusieurs compagnies partenaires : Thai Airways, Thai AirAsia, Bangkok Airways, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Vietjet. Les touristes pourront, après réservation, réclamer un vol gratuit vers une province locale.

Selon le Bangkok Post, ce programme, présenté par le ministre du Tourisme et des Sports Sorawong Thienthong, représente un investissement estimé à 18,5 millions d’euros. Une précision importante : seules les nouvelles réservations effectuées via les compagnies aériennes ou les agences de voyage seront éligibles, les billets déjà achetés n’entrant pas dans le dispositif.

La rédaction

(Mladen ANTONOV / AFP)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?