Accueil » Conseil du MR sous tension: « Tu ne penses pas qu’on va faire comme s’il ne s’était rien passé… »

Conseil du MR sous tension: « Tu ne penses pas qu’on va faire comme s’il ne s’était rien passé… »

par Demetrio Scagliola

Comme on pouvait s’y attendre après le retentissement de « l’affaire » Michel De Maegd, le Conseil du MR de ce lundi s’est déroulé dans un climat de tension. Georges-Louis Bouchez a dû faire face à de nombreuses critiques internes. Mais pour le président des libéraux, la stratégie était claire : la meilleure défense, c’est l’attaque…

C’était la foule des grands jours ce lundi matin au siège du MR. À l’extérieur, une file de journalistes et de caméramen qui ne cessait de s’allonger. À l’intérieur, les places libres se faisaient rares. Normal : après les tensions internes sur le dossier de la reconnaissance de la Palestine et, surtout, la sortie virulente du député Michel De Maegd contre Bouchez, les membres du Conseil s’attendaient à une réunion de crise explosive. Ils n’ont pas été déçus.

« L’IA, on s’en fout »

Et pourtant, Georges-Louis Bouchez avait bien tenté d’éviter la bronca. L’ordre du jour officiel ne prévoyait en effet que quelques points ordinaires, comme une réflexion sur l’intelligence artificielle ou la réforme des médias de Jacqueline Galant. « Mais objectivement, tout le monde s’en foutait de ces dossiers, parce qu’on les connaît déjà », souligne un participant.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?