Avant-première au Vendôme de Bruxelles le 19 septembre à 18h45 de la dernière Palme d’Or à Cannes, suivie d’un débat avec la politologue Hanieh Ziaei. 21News vous offre 4 places en collaboration avec Cinéart.
Le maître du cinéma iranien Jafar Panahi (photo) revient sur grand écran avec It Was Just an Accident, un film bouleversant, tourné dans des conditions toujours marquées par la censure et la surveillance du régime de Téhéran. Fidèle à son art, Panahi mêle fiction et réalité pour explorer l’absurdité du destin et la fragilité des existences broyées par un système autoritaire.
Présenté en avant-première mondiale au dernier festival de Venise, le film a déjà été salué par la critique internationale comme l’une des œuvres les plus puissantes du cinéaste depuis Taxi Téhéran. Panahi y raconte l’histoire d’un banal accrochage routier qui dégénère en drame social et politique. Comme toujours chez lui, derrière l’anecdote se dessine une fresque humaine où l’individu se heurte à la machine étatique et à l’arbitraire.
À Bruxelles, la projection aura lieu le vendredi 19 septembre 2025 à 18h45 au cinéma Vendôme. Elle sera suivie d’un débat avec la politologue Hanieh Ziaei, spécialiste reconnue de l’Iran, qui apportera son éclairage sur les thèmes brûlants du film et sur la situation actuelle du pays.
À l’occasion de cet événement, 21News met en jeu 2×2 places gratuites pour assister à cette soirée exceptionnelle.
Pour tenter votre chance, envoyez simplement un mail à redaction@21news.be avec l’objet Panahi Vendôme. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par retour de mail.
Pour ceux qui iront le voir sans places gratuites, voici le lien : https://www.billetweb.fr/avant-premiere-it-was-just-an-accident
La Rédaction
(Photo : Gareth Cattermole / Getty Images via AFP)