Accueil » Trump promet « quelque chose de spécial » pour le Proche-Orient

Trump promet « quelque chose de spécial » pour le Proche-Orient

par Rédaction

Un plan en 21 points présenté à l’ONU doit être soumis à Netanyahou à Washington. Entre cessez-le-feu, libération d’otages et promesse d’un “chemin crédible” vers un État palestinien, l’initiative de Donald Trump suscite espoirs et doutes.

Donald Trump a créé la surprise en promettant samedi sur son réseau Truth Social « quelque chose de spécial » pour le Proche-Orient. « Nous avons une véritable chance de grandeur au Moyen-Orient. Tout le monde est à bord pour quelque chose d’inédit. Nous allons le faire », a écrit le président américain, sans en dire plus.

La veille, face aux journalistes, Trump s’était montré plus explicite. Il a évoqué un « accord sur Gaza » qui permettrait à la fois le retour des otages israéliens et la fin de la guerre. Plusieurs capitales arabes ont déjà reçu les grandes lignes d’un nouveau plan de paix, dont le Washington Post a révélé samedi certains détails. Le document, présenté à l’ONU la semaine dernière, compte 21 points et se veut une feuille de route globale pour Gaza et au-delà.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?