Le juriste Christian Jammaers, engagé depuis plus de 50 ans dans la vie politique communale à Woluwe-Saint-Pierre et membre actif du comité de la Régionale, brigue la Présidence des Seniors du Mouvement Réformateur de Bruxelles et Périphérie. Les élections auront lieu lundi et mardi de la semaine prochaine. Il nous a exprimé les raisons pour lesquelles il se croit un bon candidat au poste.
21News : Pourquoi vous présentez-vous à la présidence des seniors du MR ?
Christian Jammaers : Mon expérience au sein du Comité actuel me montre que les Seniors à Bruxelles et en Périphérie doivent être défendus, en particulier lorsque des augmentations du précompte immobilier les frappent durement sans compensation prétendue d’une réduction des additionnels à l’Impôt des Personnes Physiques, mais aussi que des mesures doivent être soutenues en leur faveur, notamment celles des Conseils Consultatifs Communaux des Aînés (CCCA) pour les Aînés actifs et pour ceux qui sont confrontés à des situations de dépendance.
Ceci comprend les activités que les seniors peuvent exercer dans le cadre des flexi-jobs en soutien à l’économie locale qui en a un terrible besoin.
21News : Quels sont vos soutiens ?
Ch. J. : La plupart des membres du Comité de la Régionale m’apportent leur soutien, dont Jacques Oberwoits, Président actuel, et Nicole Malengreau, mais aussi David Weytsman et d’autres mandataires locaux des 19 communes et de la périphérie.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.