Accueil » Mobilité partagée : Prague met fin aux trottinettes en libre-service

Mobilité partagée : Prague met fin aux trottinettes en libre-service

par Rédaction

À partir du 1er janvier prochain, Prague tournera la page des trottinettes électriques en libre-service. Le conseil municipal a approuvé, ce lundi, une nouvelle réglementation des moyens de transport individuels partagés, qui prévoit leur interdiction dans toute la capitale tchèque, annonce Radio Prague International, et relayé par Le Soir.

Les vélos partagés, en revanche, ne sont pas concernés par la mesure. Leur stationnement restera autorisé, à condition d’être effectué dans des emplacements spécifiquement aménagés.

Cette décision fait suite aux nombreuses plaintes des habitants du centre-ville, exaspérés par la présence anarchique des trottinettes sur les trottoirs et la conduite jugée dangereuse de leurs utilisateurs — souvent des touristes — au milieu des piétons.

Dans le document adopté, la mairie souligne vouloir encourager la mobilité partagée, tout en estimant que les trottinettes électriques sont rarement utilisées comme un véritable moyen de transport. Elles serviraient davantage de divertissement, parfois dans des lieux inadaptés comme les parcs ou les zones piétonnes.

L’interdiction ne s’appliquera toutefois pas aux trottinettes personnelles des résidents de Prague.

La rédaction

(©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Martin ROCHE)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?