Stéphane Moreau, l’ancien patron controversé de Nethys et ancien homme fort du PS liégeois, pourrait échapper à un procès pénal. Selon les informations du Soir, confirmées par un document officiel daté du 22 octobre, des négociations sont en cours entre le parquet général de Liège et l’ex-CEO de la société liégeoise en vue d’une transaction financière susceptible de clore l’enquête ouverte sur les rémunérations et indemnités versées entre 2018 et 2019.
Ces « discussions transactionnelles », selon le terme employé dans le document consulté par Le Soir, se poursuivaient encore fin octobre. Une nouvelle réunion entre le ministère public et les avocats de Stéphane Moreau était d’ailleurs prévue ce mardi 4 novembre. Ni le parquet général ni l’intéressé, par la voix de son avocat, Me Masset, n’ont souhaité commenter l’état d’avancement des pourparlers.
Si un accord devait être trouvé sur le montant et les conditions de cette transaction, puis homologué par la justice, le procès pourrait ne jamais avoir lieu. Moreau éviterait ainsi toute comparution devant une juridiction de fond et la procédure judiciaire ouverte depuis six ans trouverait une issue financière plutôt que pénale.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.