L’Union des classes moyennes (UCM) a confirmé ce mardi la désignation d’Anne-Sophie Snyers (photo) au poste de secrétaire générale. Arrivée en septembre 2024 pour prendre la tête du service d’études, elle assurait déjà la fonction par intérim depuis le début du mois d’octobre.
Pour la nouvelle patronne administrative de l’organisation, l’UCM doit « porter des projets concrets, fondés sur la réalité du terrain, mesurés par des indicateurs de performance et évalués en toute transparence », en étroite collaboration avec les équipes locales, les autorités publiques et les autres organisations patronales en Belgique comme à l’étranger. Sa ligne directrice : « efficacité, impact et proximité, au service de la santé des entreprises ».
Anne-Sophie Snyers entend également inscrire l’UCM dans une dynamique de réindustrialisation et de création d’emplois via la valorisation des métiers de proximité, l’économie circulaire et la transition environnementale. Elle insiste enfin sur la nécessité de former et d’accompagner les entrepreneurs face aux défis posés par l’intelligence artificielle.
La Rédaction
(Photo : Belpress)