Accueil » Collision de trains près de Cordoue : au moins 39 morts et 150 blessés

Collision de trains près de Cordoue : au moins 39 morts et 150 blessés

par Harrison du Bus
19 JANUARY 2026 Eduardo Briones / Europa Press

Deux trains à grande vitesse sont entrés en collision dimanche soir près de Cordoue, dans le sud de l’Espagne, provoquant au moins 39 morts et plus de 150 blessés, selon les bilans communiqués ce matin. L’accident s’est produit après le déraillement d’un train reliant Malaga à Madrid, venu percuter un convoi circulant sur une voie parallèle.

La catastrophe s’est produite dimanche aux alentours de 19h40-19h45 près d’Adamuz, au nord de Malaga. Un train à destination de Madrid a déraillé avant de basculer latéralement et de frapper un autre train arrivant en sens inverse sur une voie adjacente. Plusieurs voitures se sont couchées sur le flanc, tandis que l’impact a projeté certains wagons vers un talus. Des images diffusées par les médias espagnols montrent des secours progressant sur les voitures renversées pour extraire des passagers en état de choc.

Les trains étaient bondés, dans un contexte de retours de week-end. Le train Malaga–Madrid, exploité par l’opérateur privé Iryo, transportait environ 300 personnes tandis que le second train, opéré par l’entreprise publique Renfe et reliant Madrid à Huelva, comptait 184 passagers. La télévision publique espagnole RTVE a fait état lundi matin d’au moins 152 blessés.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?