Accueil » De Gucht sur le gouvernement bruxellois : « Nous n’allons pas monter dans un gouvernement pour faire comme la Vivaldi. Je ne ferai plus cette erreur »

De Gucht sur le gouvernement bruxellois : « Nous n’allons pas monter dans un gouvernement pour faire comme la Vivaldi. Je ne ferai plus cette erreur »

par Rédaction
PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Frédéric De Gucht (photo) a été fortement attaqué ces dernières semaines car il serait selon certains responsables de la crise à Bruxelles. Le patron d’Anders se confie chez nos confrères de la Libre ce week-end dans un grand entretien.

Il veut du changement pour Bruxelles et un autre cap à suivre et le signale d’entrée : « Si je dois porter le valet noir de celui qui n’a pas envie de continuer à gérer la Région comme on l’a fait ces 10 dernières années, ça ne me dérange pas. Par contre, si je suis considéré comme celui qui veut bloquer, alors que je cherche une majorité pour remettre la Région sur les rails, je ne suis pas d’accord. Mon opinion n’a pas changé durant ces 18 derniers mois : il faut une majorité néerlandophone, ce qui n’était pas le cas dans la dernière initiative d’Yvan Verougstraete. »

Il considère le Président des Engagés comme courageux d’avoir mené sa mission mais comme naïf : « Il a été naïf. Je le lui ai dit dès le début. »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?