Les employeurs wallons disent comprendre la logique du budget régional présenté ce lundi, mais jugent que la charge qui pèse sur l’activité économique « reste particulièrement lourde ». Dans un communiqué, AKT – l’ancienne Union wallonne des Entreprises – appelle le gouvernement Dolimont à « accélérer les réformes qui améliorent le cadre économique » et à éviter « toute nouvelle pression fiscale ».
« Dans cette période de rigueur budgétaire, la cohésion sociale reste essentielle », souligne l’organisation. « Nous comprenons la volonté de faire participer tous les acteurs – citoyens, pouvoirs publics et entreprises – à l’effort d’assainissement. Mais pour être durable, cette dynamique doit préserver l’économie réelle : sa capacité à investir, à innover et à créer de l’emploi. »
AKT salue le maintien des principaux budgets de soutien à l’activité économique, notamment ceux consacrés à l’emploi, à l’investissement et à la recherche. L’organisation se réjouit aussi des engagements pris pour simplifier le cadre administratif des projets stratégiques, en particulier dans le domaine des infrastructures énergétiques.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.