Accueil » Carl De Moncharline renonce à l’appel après sa condamnation

Carl De Moncharline renonce à l’appel après sa condamnation

par Rédaction

L’ancien patron de boîtes de nuit bruxelloises, Carl De Rijck, alias Carl De Moncharline, a annoncé jeudi qu’il n’irait pas en appel du jugement prononcé le 9 septembre par le tribunal de première instance de Bruxelles.

Dans une affaire liée à trois plaintes pour viol, la justice l’a reconnu coupable d’atteinte à l’intégrité sexuelle à l’égard de deux mineures. Il a en revanche été acquitté des faits concernant une troisième plaignante. Compte tenu du temps écoulé depuis les faits, remontant à 2014 et 2015, le tribunal n’a pas jugé nécessaire d’imposer une peine supplémentaire, estimant que la déclaration de culpabilité constituait une sanction suffisante.

Dans un communiqué, l’ex-figure du monde de la nuit affirme que son honneur a été lavé, rappelant avoir été totalement acquitté dans l’un des deux volets de l’affaire et blanchi de l’accusation de viol dans l’autre. Il souligne que la justice a confirmé qu’il n’y avait ni viol ni drogue dans les verres de ses clientes, réduisant les faits retenus à « des bisous ».

Le tribunal correctionnel a toutefois qualifié ces gestes d’attouchements constitutifs d’atteinte à l’intégrité sexuelle, les victimes étant mineures à l’époque.

Selon son communiqué, Carl De Moncharline souhaite tourner la page et éviter cinq années de procédure supplémentaires.

La rédaction

(BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?