Accueil » Décès d’un tir mortel de Nahel Merzouk : le policier incriminé, muté, à repris le travail

Décès d’un tir mortel de Nahel Merzouk : le policier incriminé, muté, à repris le travail

par Maxence Dozin

On apprend ce mardi que le policier auteur d’un tir mortel en juin 2023 dans les Hauts-de-Seine contre un adolescent qui avait refusé d’obtempérer a repris le travail. Soutenu par ses pairs, il a été muté au Pays basque. 

Mis en accusation pour meurtre, toujours sous contrôle judiciaire, Florian M., âgé de 40 ans, est toujours sous contrôle judiciaire et ne peut pas porter d’arme de service. Le journal Libération apprend ce matin que le policier travaille désormais dans le Pays basque, un endroit qui apparemment correspond à ses souhaits.

Après ce fait divers tragique, le policier a été placé en détention pendant cinq mois, puis sous contrôle judiciaire. Il a, durant son incarcération, continué à toucher son salaire, apprend le journal, sur décision de Gérald Darmanin », alors ministre de l’intérieur ». L’administration l’a aussi soutenu pour le paiement de ses frais de ses frais de justice.

On apprend par ailleurs que le maire de Nanterre, où ont lieu les tirs mortels, désire installer une plaque commémorative en l’honneur du jeune homme.

Maxence Dozin

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?