Accueil » En pleine ascension dans les sondages Nigel Farage capitalise sur le rejet de l’immigration et veut devenir Premier ministre

En pleine ascension dans les sondages Nigel Farage capitalise sur le rejet de l’immigration et veut devenir Premier ministre

par Rédaction

Capitalisant sur le rejet croissant d’une immigration jugée hors de contrôle et sur l’effondrement simultané des travaillistes et des conservateurs, Nigel Farage est aujourd’hui à son zénith politique. Le chef de Reform UK, longtemps considéré comme un franc-tireur sans avenir, est désormais donné favori pour succéder à Keir Starmer à Downing Street.

« Nous sommes le parti en pleine ascension », a lancé Farage devant une salle comble lors du congrès annuel de Birmingham, sobrement intitulé The Next Step. L’heure n’est plus à l’agit-prop brexiteuse : l’homme de 61 ans veut afficher sérieux et crédibilité. Reform UK revendique désormais 240 000 adhérents, et Farage a annoncé la création d’un département dédié à la préparation d’un gouvernement, placé sous la houlette de l’ancien président du parti, Zia Yusuf.

Les chiffres lui donnent raison : 31 % des intentions de vote, loin devant le Labour (20 %) et les conservateurs (17 %). Rarement un parti contestataire aura connu une telle percée en si peu de temps.

Immigration et insécurité au cœur du discours

Sur scène, Farage a promis de « stopper les bateaux » de migrants en deux semaines, d’organiser l’expulsion de 600 000 clandestins sur son premier mandat et de retirer le Royaume-Uni de la Convention européenne des droits de l’homme, qu’il accuse de bloquer toute politique de fermeté. « Est-ce extrême de vouloir expulser des délinquants étrangers ? », lance-t-il, sous les vivats de ses militants, Union Jack sur les épaules.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?