Accueil » Face à la menace américaine, l’UE prolonge la suspension de ses représailles douanières et privilégie la diplomatie

Face à la menace américaine, l’UE prolonge la suspension de ses représailles douanières et privilégie la diplomatie

par Rédaction

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé dimanche la prolongation de la suspension des contre-mesures européennes visant les droits de douane américains sur l’acier et l’aluminium. Cette décision intervient alors que l’Union européenne tente de trouver un accord pour éviter l’instauration, par les États-Unis, d’une taxe de 30 % sur l’ensemble de ses produits.

La réplique de la Commission européenne était attendue, à l’issue d’un week-end mouvementé sur le front des droits de douane. Donald Trump a fait savoir, samedi, qu’il comptait taxer à 30% la plupart des importations européennes à partir du 1er août. Ursula von der Leyen a réagi, ce dimanche, par une déclaration annonçant une mesure : « Les États-Unis nous ont adressé une lettre détaillant les mesures qu’ils comptent appliquer en l’absence d’un accord. C’est pourquoi nous avons décidé de prolonger la suspension de nos contre-mesures jusqu’au début du mois d’août. »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?