Sa parole est rare. L’ancien Premier Ministre François Fillon a donné un large entretien au Figaro cette semaine suite à l’éclatante victoire de son ancien poulain Bruno Retailleau à la Présidence des LR avec un score de plus de 74%.
L’ancien Premier Ministre ne tarit pas d’éloges sur l’actuel Ministre de l’Intérieur : « Bruno est constant dans ses convictions fondamentales, mais ce n’est pas un idéologue. Il est réaliste et il est pragmatique. C’est d’ailleurs cela qui explique selon moi une si large victoire. Les électeurs n’ont pas choisi une ligne. Ils ont choisi un homme authentique. Et qui est cet homme ? C’est l’anti-Macron. »
François Fillon explique que c’est grâce au titulaire du ministère de l’intérieur qu’il s’est maintenu dans la course en 2017 : « Il a été d’une fidélité exemplaire quand tant d’autres s’éloignaient. La veille du rassemblement au Trocadéro (le 5 mars 2017, NDLR), j’avais décidé de tout arrêter. Bruno a été l’un des rares à tenter de m’en dissuader. Si je l’ai finalement écouté c’est parce que j’ai compris, après une conversation téléphonique avec Alain Juppé, qu’il n’irait pas, et parce que la force du rassemblement militant place du Trocadéro m’a profondément touché. ».
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.