Accueil » Good Move : une enquête citoyenne un an après

Good Move : une enquête citoyenne un an après

par Rédaction

L’ASBL Mauto Défense lance une nouvelle enquête intitulée « Good Move un an après : qu’en pensez-vous ? ». Le plan régional de mobilité, appliqué progressivement depuis un an dans plusieurs communes bruxelloises (Schaerbeek, Anderlecht, Ixelles, Uccle et le pentagone), vise officiellement à améliorer le cadre de vie et accompagner la croissance démographique de Bruxelles.

Mais pour l’ASBL, l’objectif réel serait de réduire drastiquement la place de la voiture individuelle en ville. Elle souligne que les communications officielles de Bruxelles Mobilité et de certaines majorités communales ne reflètent pas le ressenti des habitants. Les manifestations organisées à Anderlecht ou Schaerbeek, marquées par la colère face aux sens uniques, blocs de béton, rétrécissements et suppressions de parkings, en seraient la preuve.

L’association, qui défend les automobilistes et motards et anime le groupe Facebook « L’automobiliste en a marre » (43.000 abonnés), affirme vouloir évaluer de manière indépendante la perception des usagers. L’enquête, ouverte à tous, est accessible en ligne jusqu’au 30 septembre via ce lien : participer à l’enquête.

La rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?