L’ancien numéro 1 mondial de tennis en chaise, Joachim Gérard, va intégrer le 31 mars le cabinet de la ministre des Sports, Jacqueline Galant, en tant qu’expert. Sextuple champion en Grand Chelem et figure du handisport, il sera chargé de contribuer au développement du sport pour les personnes en situation de handicap en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
La ministre Galant porte plusieurs projets ambitieux : création d’une fédération unique dédiée au handisport, intégration des disciplines paralympiques dans les fédérations sportives classiques, amélioration des infrastructures et renforcement de la sensibilisation dans les écoles.
« La Fédération Wallonie-Bruxelles m’a tant donné et je souhaite lui rendre tout ce qu’elle m’a permis d’accomplir », a déclaré Joachim Gérard. Conscient des défis du sport de haut niveau et de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, il entend mettre son expérience au service d’une meilleure inclusion par le sport. Ce recrutement marque une volonté politique accrue de structurer et valoriser le handisport en Belgique francophone.
A.G.
(Photo Belgaimage)