Pourquoi le MR temporise sur l’élection de la présidence de la régionale bruxelloise
Publié par Demetrio Scagliola
• Mis à jour le
Le Mouvement Réformateur (MR) a choisi de lever le pied sur le calendrier de l’élection interne destinée à désigner le ou la future présidente de sa régionale bruxelloise. En cause : la priorité donnée par la direction du parti aux négociations gouvernementales encore en cours dans la capitale.
Le départ de David Leisterh, qui s’est replié sur sa commune de Watermael-Boitsfort, ouvre la voie à une nouvelle course pour la présidence de la régionale du MR. Comme nous l’avons révélé en exclusivité voici quelques jours, deux noms se détachent à ce stade : Valentine Delwart, secrétaire générale du parti et échevine à Uccle, et David Weytsman, président du CPAS de Bruxelles-Ville.
Selon les informations de 21News, le président du MR Georges-Louis Bouchez a transmis un message clair à ses troupes : priorité aux négociations pour former un gouvernement et adopter un budget, plutôt qu’à une campagne interne qui pourrait disperser les énergies. Les élections devraient théoriquement se tenir avant la fin de l’année, mais le calendrier pourrait évoluer en fonction de l’avancement des discussions politiques à Bruxelles. La question sera officiellement abordée lors du comité directeur du 17 novembre prochain.
Pour continuer la lecture, abonnez-vous ou utilisez un crédit.
Deja abonne ? Se connecter