Accueil » Trump alerté dès mai de la présence de son nom dans le dossier Epstein, selon le Wall Street Journal

Trump alerté dès mai de la présence de son nom dans le dossier Epstein, selon le Wall Street Journal

par Rédaction

Le ministère américain de la Justice a averti Donald Trump dès mai 2025 que son nom figurait dans les documents liés à l’affaire Jeffrey Epstein, selon des révélations du Wall Street Journal, corroborées par plusieurs sources proches du dossier interrogées par le New York Times. L’ancien financier new-yorkais, mort en prison en 2019 alors qu’il attendait son procès pour trafic sexuel, fait l’objet d’un réexamen judiciaire qui a permis d’exhumer des milliers de pages de documents, dans lesquelles apparaissent de nombreuses personnalités, dont le président des États-Unis.

Selon ces informations, c’est au cours d’un briefing confidentiel à la Maison-Blanche que Trump aurait été informé, en présence de Pam Bondi, alors procureure générale fédérale, et de son adjoint Todd Blanche. La réunion, conduite par des agents du FBI et des procureurs fédéraux, visait à faire le point sur les suites du dossier Epstein. D’après certaines sources, Pam Bondi rencontrerait régulièrement Trump pour l’informer des évolutions judiciaires sensibles.

Des éléments jugés « non crédibles »

Si le ministère de la Justice peut légalement tenir la Maison-Blanche informée de certaines enquêtes, il est en revanche peu courant que la procureure générale en personne transmette directement de telles informations au président. 

Lors de ce même briefing, Pam Bondi aurait précisé au chef de l’État que le ministère avait décidé de ne pas publier certains éléments du dossier, invoquant la présence de contenus de pornographie infantile et la nécessité de protéger les victimes.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?