Accueil » Un boycott de la RTBF évoqué au bureau de parti du MR

Un boycott de la RTBF évoqué au bureau de parti du MR

par Maxence Dozin

En réunion de rentrée des libéraux, ce lundi, l’idée de ne plus répondre à la chaîne publique a été évoquée, suite aux récents évènements liés à l’enregistrement du président Bouchez à son insu. Un communiqué de presse devrait être diffusé aujourd’hui.

Il semble en effet, à en croire Le Soir, que Georges-Louis Bouchez ne veuille pas « laisser passer l’incident (de l’article consacré à un véhicule de fonction et à l’enregistrement à son insu d’une conversation avec une journaliste qui s’en est suivi) ». Le président du MR désire, selon le quotidien, « adopter une stratégie désormais adaptée à la chaîne publique) ».

Dans un communiqué de presse qui devrait être rendu public aujourd’hui, le MR évoque sa  « vive préoccupation face aux manquements répétés de la rédaction de la RTBF aux règles de déontologie journalistique » et s’émeut que la chaîne publique ait « procédé à un enregistrement du président du MR à son insu », ce qui « constitue non seulement une violation manifeste des règles éthiques de la profession, mais également une infraction pénale ».

Le Soir révèle enfin que, même si tous les membres du MR ne sont pas sur la ligne du boycott général, le parti désire appeler la RTBF à « reconnaître publiquement ses manquements et à s’engager formellement à respecter, à l’avenir, les règles de déontologie journalistique ».

Maxence Dozin

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?