Accueil » Von der Leyen et Trump se parleront demain en Ecosse au sujet des droits de douane

Von der Leyen et Trump se parleront demain en Ecosse au sujet des droits de douane

par Maxence Dozin

Alors que les spéculations vont bon train sur la possibilité pour les deux parties de conclure un « deal » final, la présidente de la Commission européenne rencontrera Donald Trump demain en Ecosse.

Ursula von der Leyen est attendue demain dimanche en Ecosse pour rencontrer Donald Trump, les deux leaders devant échanger au sujet des droits de douane, la date butoir pour un accord étant fixée au 1er août, faute de quoi les exportations européennes vers les Etats-Unis se verront taxer d’un droit d’entrée de 30%.

« Suite à un bon coup de téléphone » avec M. Trump, a révélé la présidente de la Commission vendredi sur « X », « nous avons décidé de nous rencontrer en Ecosse ce dimanche pour discuter des relations commerciales transatlantiques, et de la façon dont les maintenir fortes ».

Donald Trump, qui estime que les chances de parvenir à un accord sont de « l’ordre de 50% » rend passablement nerveux les négociateurs européens, qui de leur coté, s’attendent à voir le curseur se stabiliser autour des 15%, contre 30% annoncés actuellement.

Le président américain a encore fait savoir qu’il pensait « moins grandes que celles de l’UE » les chances de parvenir à un accord avec le Japon, alors qu’un deal a finalement été signé entre les deux pays.

Les négociateurs européens disent tout de même prévoir des mesures de représailles commerciales en cas de non-accord de week-end avec la délégation américaine.

Maxence Dozin

ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?