Accueil » Bruxelles mendie pour le rond-point Schuman : un chantier qui pourrait paralyser le cœur de l’Europe

Bruxelles mendie pour le rond-point Schuman : un chantier qui pourrait paralyser le cœur de l’Europe

par Rédaction

À court d’argent, le gouvernement bruxellois sort l’obole. Dans un courrier adressé à Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, Rudi Vervoort et ses collègues PS, Vooruit et Groen implorent un soutien financier pour boucler le coûteux réaménagement du rond-point Schuman. Un projet censé verdir et piétonniser le centre du quartier européen… mais aujourd’hui menacé par des « imprévus financiers » et l’impasse politique régionale.

Selon les médias du groupe IPM, le gouvernement Vervoort, incapable d’engager les fonds avant l’échéance du 30 juin, presse l’Union et les institutions européennes de mettre la main à la poche pour sauver ce symbole urbain, au risque de paralyser durablement un carrefour stratégique de Bruxelles.

Le Premier ministre Bart De Wever (N-VA), quant à lui, a pris ses distances avec cette « mendicité institutionnelle », inquiet de l’image renvoyée par la capitale de l’Europe.

Les autorités bruxelloises en affaires courantes ne se soucient guère du flux d’automobiles qui arrivent de l’autoroute de Liège via les tunnels et déboulent vers le célèbre Rond-Point. Capharnaum en vue. Mais tant que Bruxelles n’a pas un gouvernement différent, ça continuera…

La Rédaction

(Photo : Sophie Hugon / Hans Lucas)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?