Accueil » Georges-Louis Bouchez : « La RTBF ne devrait-elle pas être privatisée un jour ? Elle coûte 380 millions d’euros par an. C’est un peu cher, non ? »

Georges-Louis Bouchez : « La RTBF ne devrait-elle pas être privatisée un jour ? Elle coûte 380 millions d’euros par an. C’est un peu cher, non ? »

par Rédaction
Georges-Louis Bouchez

Le président du MR a accordé un large entretien à nos confrères de La Libre. L’occasion pour lui pour revenir sur les dossiers chauds du moment et parler beaucoup de réduction des dépenses publiques.

Ainsi pour Georges-Louis Bouchez : « Le problème aujourd’hui, c’est que le niveau de dépenses est tellement élevé qu’il implique un niveau d’impôt lui aussi très élevé. Mais ce niveau d’impôt tue l’activité économique. On ne peut pas s’en sortir comme cela… Ma ligne, c’est de baisser la fiscalité. Dans les huit prochaines années, on va dépenser 112 milliards d’euros en Défense. Si on y met en plus les dépenses en police, en justice, etc., on arrive à 140 milliards. (…) Un scandale, pour certains. Mais dans les huit prochaines années, le fédéral va aussi dépenser en matière sociale plus de 1 200 milliards d’euros. Quand le PS, le PTB disent qu’on prend de l’argent de la Sécu pour acheter des F-35, c’est le pire des mensonges. Avec de telles dépenses en matière sociale, on n’est pas dans un État libéral de droite et sécuritaire, on est dans un État communiste… »

Pour le libéral, le périmètre de l’État doit diminuer : « En fait, l’État s’occupe de vous, de votre naissance à votre mort. Il y a un problème. Vous croyez que vous avez un demi-talent au théâtre ? Voilà un subside. Vous voulez aller au musée ? Voilà un chèque-culture. Vous voulez faire du sport ? Voilà un chèque-sport. L’État ne doit plus s’occuper de tout cela. »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?