La série « Ceci n’est pas un crime », coproduction de RTL Belgium qui place le peintre René Magritte au coeur d’une intrigue à la Agathe Christie, débarquera d’ici la fin d’année sur RTL-TVI, et sur la plateforme RTL Play, ont fait savoir jeudi les responsables du groupe au cours de la conférence de presse de présentation des nouveaux programmes de rentrée.
« Tout s’est déroulé avec l’accord de la Fondation Magritte », qui gère les droits intellectuels de l’œuvre de René Magritte, explique Eusebio Larrea, head of entertainment & coproduction au sein de RTL Belgium, interrogé par Belga.
Tournée entre la Belgique et l’Irlande et réalisée par le Belge Hans Herbots, la série plonge le spectateur dans l’atmosphère des années 30. A l’époque, le jeune René Magritte (incarné par Pierre Gervais) est en passe de percer lorsqu’il est convié dans un domaine anglais à une exposition d’art exclusive réunissant Salvador Dalí, Lee Miller et Man Ray. Mais tout vire au drame au lendemain de l’événement quand le peintre belge se réveille aux côtés du corps sans vie d’une jeune artiste, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. Il doit alors prouver son innocence alors que Scotland Yard lance l’enquête.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.