La rentrée du Medef (Mouvement des entreprises de France), organisée sur le court central de Roland-Garros, devait être l’occasion d’un échange entre les leaders des principaux partis politiques et le monde de l’entreprise. Mais la décision du Rassemblement national de voter contre la confiance accordée à François Bayrou a jeté un froid parmi les dirigeants présents, relate Le Point.
« La décision du RN de faire tomber le Premier ministre avant toute négociation budgétaire est une irresponsabilité totale qui fait rire tous nos voisins », s’agace un ancien administrateur dans la métallurgie. Pour beaucoup de patrons, ce choix contredit frontalement la stratégie de séduction engagée par Jordan Bardella auprès du monde économique.
Méfiance persistante du patronat
« Soutenir et entretenir l’instabilité est très défavorable aux entreprises », insiste ce même patron. Même constat pour un autre dirigeant, ancien directeur financier dans la grande distribution : « Tout cela n’est que tactique politicienne, sans hauteur de vue. La méfiance du patronat envers le RN n’est pas près de disparaître. »
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.