Le ministre-président wallon explore, dans La Libre ce samedi, les épreuves qui attendent son gouvernement, ainsi que les avancées déjà réalisées après un an de labeur.
Face aux questions du journaliste du quotidien de centre-droit, le ministre-président se veut patient. Si le taux d’emploi constitue bien un des engagements de la Déclaration de politique régionale (DPR), les résultats certes se font attendre, mais puisque rien ne se fait du jour au lendemain, M. Dolimont se veut rassurant et estime que le taux d’emploi devrait se redresser, à terme, « avec toutes les réformes que nous allons mettre en place pour créer de l’activité économique, en cassant les barrières administratives, en réformant le Forem et le paysage de la formation professionnelle », s’arrogeant le droit à la patience : « quoi qu’il en soit » estime-t-il, on tirera le bilan à la fin de la législature.
« Les personnes très éloignées du marché de l’emploi doivent réapprendre les bases : apprendre à se lever, avoir un rythme professionnel… » – Adrien Dolimont, ministre-président de la Région wallonne, à La Libre
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.