Accueil » Faute de moyens budgétaires et de gouvernement bruxellois, il n’y aura pas d’auvent sur le futur rond-point Schuman

Faute de moyens budgétaires et de gouvernement bruxellois, il n’y aura pas d’auvent sur le futur rond-point Schuman

par Rédaction

Le projet de réaménagement du rond-point Schuman, au cœur du quartier européen à Bruxelles, connaît un changement de cap important. Beliris a confirmé que l’auvent central prévu dans le plan initial ne sera finalement pas construit. Cette décision s’explique par des contraintes financières et par l’absence de soutien budgétaire confirmé de la part du gouvernement régional, en affaires courantes depuis plus de 400 jours.

Le chantier du rond-point Schuman, lancé fin 2023 et prévu jusqu’en 2026, vise à transformer ce nœud du quartier européen en espace piétonnier et végétalisé relié au parc du Cinquantenaire. L’aménagement doit offrir une nouvelle agora urbaine, privilégiant la mobilité douce et les usages conviviaux, en rupture avec le carrefour automobile qu’il était jusqu’à présent. L’auvent, conçu comme une structure en acier miroir végétalisée, devait constituer l’élément architectural phare. Devait, car le projet est désormais abandonné.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?