Accueil » Coldplay rend hommage à la famille de Charlie Kirk, figure conservatrice américaine assassinée

Coldplay rend hommage à la famille de Charlie Kirk, figure conservatrice américaine assassinée

par Rédaction

Lors de son concert au stade de Wembley vendredi soir, à Londres, Chris Martin a lancé un appel inhabituel au public de Coldplay : « Levez les mains et envoyez de l’amour à qui vous voulez, dans le monde entier. » Le chanteur britannique a cité les familles traversant des épreuves, « la famille de Charlie Kirk » ou encore « des gens avec qui vous êtes en désaccord, mais à qui vous envoyez de l’amour malgré tout ».

Charlie Kirk, figure médiatique de la droite conservatrice américaine, a été tué par balle mercredi lors d’une réunion publique dans une université de l’Utah. L’annonce de sa mort a suscité une onde de choc aux États-Unis, où ce proche de Donald Trump s’était imposé comme une voix influente auprès de la jeunesse républicaine.

L’initiative de Chris Martin a été relevée par le magazine américain Rolling Stone, qui souligne la volonté du groupe de mêler musique et messages de paix. Coldplay s’était déjà fait remarquer en juillet dernier avec sa « kisscam », utilisée pour révéler l’aventure extraconjugale d’un patron de la tech, déclenchant alors un vif buzz médiatique.

Ironie du sort, Charlie Kirk avait publiquement affiché son mépris pour le groupe. Dans une vidéo diffusée cet été, il déclarait qu’il préférerait « être mort que d’assister à un concert de Coldplay », en réaction à cette fameuse séquence.

Vendredi soir, Wembley a pourtant vibré à l’unisson sur les notes du groupe britannique, son leader invitant des dizaines de milliers de spectateurs à opposer l’amour à la violence politique.

La rédaction

(Photo by: KGC-138/starmaxinc.com)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?