Accueil » Emmanuel et Brigitte Macron vont fournir à un tribunal américain des preuves que cette dernière est une femme

Emmanuel et Brigitte Macron vont fournir à un tribunal américain des preuves que cette dernière est une femme

par Rédaction

Le couple présidentiel français a décidé de porter plainte en diffamation aux États-Unis contre l’influenceuse américaine Candace Owens. Depuis plus d’un an, Mme Owens relaie sur les réseaux sociaux une rumeur affirmant, à tort, que Brigitte Macron serait un homme ayant changé de sexe.

Une procédure inédite

Le 23 juillet dernier, Emmanuel et Brigitte Macron ont annoncé engager des poursuites judiciaires pour mettre fin à ce qu’ils qualifient de « campagne de diffamation ». L’affaire est désormais instruite devant un tribunal américain. Et, selon des informations révélées ce jour par la BBC, le couple présidentiel compte produire des éléments de preuve surprenants : démontrer que Brigitte Macron est bien une femme.

L’avocat des Macron, Tom Clare, a confirmé dans le podcast de la BBC Fame Under Fire que des « témoignages d’experts de nature scientifique » seront versés au dossier. À cela s’ajouteront des preuves « photographiques », comme des clichés montrant la Première dame enceinte.

« Extrêmement pénible »

Toujours selon Me Clare, Brigitte Macron vit cette procédure comme une épreuve : « Elle trouve ces propos particulièrement choquants, et le président est lui aussi très affecté. C’est extrêmement pénible de devoir présenter ce genre de preuve […] mais elle est déterminée à faire tout ce qu’il faut pour rétablir la vérité ».

La rédaction

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?