Accueil » François Bayrou hospitalisé à Pau après une grippe sévère

François Bayrou hospitalisé à Pau après une grippe sévère

par Rédaction
(Photo by Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

L’ancien Premier ministre français et maire de Pau, François Bayrou, 74 ans, est hospitalisé depuis ce lundi au centre hospitalier de sa ville « à la suite d’une grippe très sévère », a confirmé la municipalité. Selon son entourage et la mairie, son état de santé « s’améliore », mais nécessite encore « un suivi par les équipes médicales pendant quelques jours ».

Malade depuis une dizaine de jours, François Bayrou avait déjà réduit ses apparitions publiques. Il n’avait notamment pas participé la semaine dernière au Conseil national du MoDem ni à plusieurs événements prévus à son agenda. Le 5 décembre, lors d’un forum citoyen à Pau, il avait lui-même indiqué être grippé.

En conséquence de son hospitalisation, il ne présidera pas le conseil municipal de ce lundi ni le conseil communautaire prévu jeudi, et l’ensemble de ses engagements de la semaine a été annulé. Les médecins ont préféré maintenir une surveillance afin d’éviter d’éventuelles complications, notamment respiratoires.

Cette hospitalisation intervient dans un contexte de forte circulation du virus de la grippe. Selon Santé publique France, l’activité grippale est en nette augmentation depuis début décembre, l’ensemble des régions métropolitaines étant désormais en situation d’épidémie, à l’exception de la Corse.

Maire de Pau depuis 2014, François Bayrou est pressenti pour briguer un nouveau mandat lors des élections municipales de mars, sans avoir encore officialisé sa candidature.

La Rédaction

(Photo by Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?