Une mise à jour de la grille des loyers en Région bruxelloise est en préparation. L’administration régionale travaillera cette année à une actualisation de cet outil de référence, a confirmé la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou (PS) en réponse à une question écrite de la députée Open VLD Imane Belguenani. D’ici là, les montants de la grille existante continueront d’être simplement indexés.
« Il est stupéfiant qu’une grille de référence dépassée et non représentative soit utilisée pour qualifier d’excessifs des loyers pourtant conformes au marché », dénonce Imane Belguenani. Selon elle, un loyer sur trois serait aujourd’hui considéré comme “illégal” au regard de la grille, non pas en raison d’abus manifestes, mais parce que l’outil de comparaison ne reflète plus la réalité économique actuelle. Une situation qui, estime-t-elle, sape la confiance des propriétaires et freine l’investissement dans le logement locatif.
Mise à jour
Une mise à jour de la grille des loyers en Région bruxelloise est en préparation. L’administration régionale travaillera cette année à une actualisation de cet outil de référence, a confirmé la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou en réponse à une question écrite de la députée Open VLD Imane Belguenani. D’ici là, les montants de la grille existante continueront d’être simplement indexés.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.