Accueil » Ryanair confirme une forte réduction de son offre en Belgique

Ryanair confirme une forte réduction de son offre en Belgique

par Rédaction
Photos Belgaimage

La compagnie aérienne low cost irlandaise va réduire drastiquement sa capacité dans les aéroports belges dès cette année. En cause : l’augmentation des taxes sur les passagers décidée par les autorités fédérales, que Ryanair juge pénalisante pour son modèle économique.

La compagnie Ryanair va bien supprimer 1,1 million de sièges passagers en 2026 à Brussels South Charleroi Airport et à Brussels Airport, comme elle l’avait annoncé il y a plusieurs semaines. L’information a été confirmée mercredi à Bruxelles par son PDG, Michael O’Leary (photo), lors d’une conférence de presse.

Dans le détail, Ryanair prévoit également la suppression d’un million de sièges supplémentaires en 2027, portant la réduction totale à plus de deux millions de places sur deux ans. La compagnie irlandaise justifie cette décision par la hausse des taxes aéroportuaires et des redevances passagers en Belgique, estimant qu’elles nuisent à l’attractivité du pays par rapport à d’autres marchés européens. Cette contraction de l’offre pourrait avoir un impact significatif sur le trafic aérien, en particulier à Charleroi, fortement dépendant du modèle low cost.

La Rédaction

(Photos Belgaimage)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?