Elle a fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines. Le monde médiatique attendait sa décision sur son éventuel départ de BFM. Avec le changement d’actionnaire, la chaîne qui appartient désormais au milliardaire Rodolphe Saadé a perdu pas mal de figures de la chaîne et multiplie, surtout, les mauvaises audiences. BFM est depuis de semaines quasiment tous les jours derrière sa concurrente CNews. Avec des écarts qui se creusent. Parmi les départs importants il y a évidemment les noms d’Arthur Dreyfuss, Marc-Olivier Fogiel (ancien directeur de la chaîne), Philippe Corbé, Franck Moulin…
Malgré le climat morose au sein de BFM TV, la journaliste Apolline de Malherbe a décidé de rester et s’en est confié à nos confrères du Figaro dans un grand entretien.
Parmi les critères décisifs pour rester, elle souligne son amitié avec Olivier Truchot et Alain Marschall : « J’ai pris le temps de réfléchir. L’un des points importants de mon choix, c’est aussi ma relation de confiance avec Olivier Truchot et Alain Marschall (« Les Grandes Gueules », NDLR). Ce sont des gens que j’aime et qui sont proches de moi. Nous sommes faits du même bois. Ils ont annoncé qu’ils restaient et nous en avons beaucoup parlé. On a le même rapport au journalisme et le même sentiment que RMC et BFM sont essentiels pour le public car ce sont des antennes sur lesquelles on parle de tout à tous les Français. »
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.