Notre chroniqueur Fouad Gandoul revient sur la révélation, par la VRT, de fraudes au CPAS d’Anderlecht. Selon lui, le problème doit être porté au niveau régional. Car la mauvaise gestion des entités bruxelloises ne se limite pas aux communes.
21 News : Quel est votre sentiment suite à la découverte de fraude au CPAS d’Anderlecht ?
Fouad Gandoul : Tout d’abord, hommage aux journalistes de PANO (VRT) qui démontrent une fois de plus qu’un journalisme d’investigation approfondi peut révéler les points sensibles de la société et aussi poser les bonnes questions politiques à leur sujet. C’est une impertinence rarement vue avec laquelle le PS d’Anderlecht pense pouvoir s’en tirer, avec un orgueil totalement inacceptable de la part de l’ancien président du CPAS. L’incapacité de reconnaître la gravité des faits et sa propre responsabilité est choquant.
21 News : C’est un système structurel, au PS, le clientélisme ?
F. G. : Cela semble certainement être le cas à Bruxelles. J’exigerais immédiatement un audit de tous les CPAS bruxellois pour avoir une idée de l’ampleur du problème. S’il s’avère qu’une méthode de travail similaire a été utilisée dans d’autres municipalités, alors on peut effectivement parler d’un problème structurel qui ne peut exister que par la grâce du parti.
« J’exigerais immédiatement un audit de tous les CPAS bruxellois »
21 News : Comment résoudre ces problèmes récurrents de fraude et de clientélisme ?
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.