Didier Reynders a été inculpé pour blanchiment d’argent et, possiblement, pour d’autres infractions encore non précisées. Plusieurs médias belges ont révélé l’information ce mardi soir.
L’ancien ministre et commissaire européen Didier Reynders a été entendu une nouvelle fois par un juge d’instruction le 16 octobre, selon une enquête de plusieurs médias belges. Il a été inculpé suite à cette audition. Sa femme, Bernadette Prignon, également entendue, n’aurait pas été inculpée à ce stade. Le parquet général de Bruxelles et les avocats du couple n’ont pas commenté l’information.
Selon Le Soir, les enquêteurs n’ont pas été convaincus par les arguments de Didier Reynders, appelé à s’expliquer sur l’origine de l’argent liquide en sa possession. Une première audition avait eu lieu fin 2024, au terme de son mandat de commissaire européen.
Cette inculpation signifie que le juge estime disposer d’indices sérieux. Elle donne au suspect davantage de droits, comme celui d’accéder au dossier. Didier Reynders, poursuivi dans une affaire de blanchiment d’argent, est présumé innocent.
La Rédaction
(Photo : Belgaimage)