Accueil » En 2031, un tram reliera l’OTAN à l’aéroport de Zaventem

En 2031, un tram reliera l’OTAN à l’aéroport de Zaventem

par Rédaction

Les travaux de la première phase de la liaison tram entre Bruxelles et l’aéroport de Zaventem débuteront fin 2025, annonce l’agence flamande De Werkvennootschap. Cette première étape consiste à construire un viaduc pour tram et vélos au-dessus du Ring de Bruxelles, à Machelen.

Le projet prévoit quatre kilomètres de nouvelles lignes de tram, reliant le siège de l’OTAN à Haren à l’aéroport de Zaventem, avec six nouveaux arrêts. En parallèle, 13 kilomètres d’infrastructures cyclables et une réorganisation des espaces verts seront aménagés. L’achèvement est prévu pour 2031.

Inscrit dans le programme flamand « Werken aan de Ring », ce tram vise à améliorer la mobilité durable autour du Ring de Bruxelles. Pour la ministre flamande de la Mobilité Annick De Ridder, ce projet permettra de mieux connecter les zones d’entreprises et résidentielles de Machelen et Zaventem à Bruxelles et à l’aéroport. Le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, salue une alternative efficace et écologique à la voiture individuelle, qui renforcera l’accessibilité de l’aéroport via les transports en commun.

La Rédaction

(Photo Belga : Nicolas Maeterlinck)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?