Alors que la publication du rapport sur l’entrisme des Frères musulmans en France a provoqué un électrochoc dans les sphères politiques et médiatiques, un nouveau sondage de l’institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le Journal du Dimanche révèle que 81 % des Français estiment que la lutte contre l’islam radical doit être une priorité pour le gouvernement.
Dans un contexte de crispation sécuritaire, l’opinion publique semble majoritairement alignée sur l’urgence d’une action renforcée de l’État. Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, récemment élu président des Républicains, a promis mercredi une « meilleure organisation » des services de l’État face à la menace islamiste, évoquant notamment la création d’un parquet administratif spécialisé et la désignation d’un « véritable chef de file » pour le renseignement.
Un rapport alarmant sur les Frères musulmans en France
Le document en question détaille l’ampleur de l’« entrisme islamique » des Frères musulmans, accusés d’infiltrer certaines structures associatives, culturelles et religieuses pour promouvoir une vision politique de l’islam. Selon les chiffres révélés, 139 lieux de culte musulmans seraient liés à cette organisation, dont 68 jugés proches de la Fédération des musulmans de France, soupçonnée d’accointances idéologiques avec ce courant.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.